Après 16 jours difficile, les 4 migrants qui étaient encore à 35 mètres d’hauteur à brescia (It) sont enfin descendus hier soir vers 22:00. En bas, des centaines de solidaires ont accueillis les quatre avec applaudissement et slogans. A noter, le rôle « contre-protestataire » des dirigeants syndicaux de CIGIL et CISL qui ont convaincu les migrants de descendre de la grue. Les quatre ont tous été emmené au commissariat pour’identification et enfin libérés (à l’exception de Sajad qui a un passé judiciaire et donc, ne sera libéré que demain).
Milan
A milan lutte continue! 11ème jour en haut de la tour pour les immigrés milanais, ils sont bien déterminés à ne pas descendre avant d’avoir obtenu une réponse positive pour leur permis de séjour.
Mimmo, un Egyptien né en Italie qui s’était rendu avec des camarades au commissariat pour demander la relaxe des cinq migrants arrêtés pendant une charge anti-émeute à Brescia a été conduit par la police au centre fermé de la ville. Pour l’instant il n’a pas encore été déporté mais sa situation est délicate.
Turin
Les cinq camarades arrêtés à Turin ce samedi à l’occasion d’une manif de solidarité ont été finalement relâché cet après-midi. Quatre d’entre eux devront régulièrement se présenter au commissariat en attendant le procès.