L’union européene envoie 175 gardiens armés à la frontière greco-turque


Aujourd’hui l’agence Frontex (Que ce que c’est? Va voir ici!) a declaré avoir signé un accord avec les autorités grecques pour déployer, sur la frontière greco-turque, 175 garde-frontières armés fournis par 25 pays de l’Union Européene.

Les « Rapid Intervention Border Teams » (Rabit) seront engagés dans une « 24-hour joint surveillance »  avec leurs collègues grecs.Armés, ils sont autorisés à utiliser la force. Comme d’habitude les flics de Frontex seront lourdement équipés : un hélicoptère, neuf bus et neuf viseurs thermiques pour détecter les migrants dans le noir.

Selon Frontex, la Grèce a vu exploser le nombre de migrants franchissant illégalement ses frontières dans la deuxième partie de 2010. Sur le total des réfugiés qui arrivent un Europe, le nombre de ceux qui passent par la Grèce a grimpé de 65% à 90%. Il y a quelques jours, le ministère de la défense grecque avait communiqué que, seulement dans le premier wee-end d’octobre, 1,400 demandeur d’asile avaient été interceptés dans cette région.

, ,

  1. Pas encore de commentaire.

Les commentaires sont fermés.